Kinésiologue

Grand passionné de toutes les philosophies orientales depuis plus de vingt ans, j’ai toujours eu la vision d’un besoin d’une médecine plus traditionnelle et fonctionnelle. En 2016, je réalise un rêve et part six mois en Asie du sud-est; période qui finira de me convaincre de mon désir de m’orienter professionnellement vers les thérapies douces et alternatives. Je découvre alors la kinésiologie la même année, et ne cesse donc de me former à cette vaste discipline, aussi douce qu’ efficace, depuis lors.

 

La kinésiologie est une thérapie qui vise la ré-harmonisation global du corps, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou biochimique.

C’ est un outil qui va utiliser la mémoire du corps, ou mémoire cellulaire. Cette mémoire enregistre toutes nos expériences, stress, traumas, compensations, etc.. passés. A partir de là, le kinésiologue utilise alors un test musculaire afin de trouver l’origine des déséquilibres qui entraînent les problèmes de la personne, et permettre ensuite de lever les restrictions et les blocages qui limitent la guérison.

Les différents sujets qui peuvent être abordés par la kinésiologie :

– Les phobies

– Les stress

– Les traumas

– Les addictions

– Les deuils

– Les schémas qui tournent en boucle

– Les problèmes articulaires

– Les problèmes musculaires

– Douleurs physiques

– Récupération plus rapide suite à des problèmes physiologiques

– Trouble du sommeil

– Troubles hormonaux

– Confiance en soi

– Allergie, intolérance

– Troubles intellectuels