Kinésithérapeute :

Je m’appelle Jean-Luc Jacquemin, diplômé en master en Education Physique et en Kinésithérapie à l’UCL, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le service ambulant de médecine physique de la clinique Saint-Pierre à Ottignies pendant sept années.
J’ai effectué, dans la foulée une formation en kiné du sport à l’ULB et ai été Conseiller technique pour l’UCL ainsi que maître de stage et membre du jury de TFE pendant cinq années.
Fondateur du centre « Fit Center » en 1991 puis « Médikin » en 2002, j’ai suivi, en parallèle, une formation à l’Académie de thérapie manuelle sportive Belgium.

Actuellement, je me concentre à traiter les différentes pathologies de l’appareil locomoteur, à savoir, plus concrètement, blessures ou opérations des articulations, des muscles et des tendons avec une orientation préférentielle pour le traitement de l’épaule et du genou du patient sportif.

Cela signifie que j’utilise les techniques de fibrolyse transcutanée (crochetage), manipulation de l’appareil locomoteur, taping, … ainsi que les techniques de prévention des blessures articulaires en tant que « Spartanova Expert ».

Trente six années d’expérience dans ce domaine, font que je suis toujours passionné par mon métier…

X